Vallourec : un potentiel de baisse pas encore totalement épuisé ?

La situation graphique en unité hebdomadaire

Compte tenu de l’évolution fortement baissière des prix du baril, le titre est passé de 19 à un peu moins de 5€.

 

 

Les Moyennes Mobiles hebdo

Toutes fortement baissières. Par ailleurs la M7 refuse de croiser la M20 à la hausse, signe de la poursuite de la baisse.

 

 

Les indicateurs hebdomadaires

Le MACD est négatif, baissier et il vient de croiser à la baisse son signal. Le Stochastique est dans sa zone survendue, baissier et inférieur à son signal. Le RSi est baissier et dans sa zone survendue. Le TRIX est baissier, négatif et vient de croiser son signal à la baisse. Le Momentum est négatif et orienté à la baisse.

 

 

En Ichimoku

Le titre évolue sous son nuage. La Tenkan est inférieure à la Kijun.

 

 

Supports/Résistance moyen terme

Données Zone Bourse :

* support : 4,74

* résistance : 9,20

 

 

Autres éléments

Le titre évolue très largement en-dessous de sa bande de Keltner inférieure, pour la 2nde semaine consécutive. Il a récemment fermé un GAP ouvert à 5,203 le 11 juin 2004. Il a évolué toute la semaine sous sa bande de Bollinger inférieure, ce qui ne s’était plus produit depuis la semaine du 14 mai 2012.

 

 

Mon scénario

Je pense que le titre va poursuivre sa baisse mais réintégrer prochainement les bandes de Bollingers et Keltner, tout en n’excluant pas qu’il puisse faire une touchette sur la M7 hebdo, avant de repartir à la baisse.

Mon objectif se situe sous 4 € (zone des 3,15€ actuellement) où se trouve un SOH qui part du premier plus bas historique du titre (1,197 € la semaine du 26 octobre 1992) et qui passe par le plus bas de la semaine du 1er mars 1999 ( 1,754 €).

Mon objectif est très bas et signifie que le titre pourrait encore perdre environ 35% de sa valeur actuelle. Néanmoins au regard des indicateurs, ce plus bas pourrait bien leur permettre de marquer une divergence haussière. Néanmoins je ne dispose d’aucun élément tangible pouvant appuyer ma théorie. En extrapolant, je ne serai pas surpris que le titre ferme son GAP ouvert à 3,037 € le 25 septembre 2001.

 

 

Ma position

Je ne possède aucun titre.

Ceci ne constitue en aucun cas une quelconque prise de position sur ce titre.

Ceci ne constitue en aucun cas une forme quelconque de dénigrement de la valeur ou de la société concernée. Je ne saurai être tenu pour responsable de tout acte ou interprétation consécutif à la lecture de cet avis.

 

VALLOUREC semaine 22 janvier 2016.png

Laisser un commentaire